Voyage de 3 jours dans le monde de Harry Potter
Lors de mon premier voyage à Londres le plus grand regret que j'ai eu c'est d'avoir pas pu voir Les fameux studio Harry Potter, je m'étais juré d'y retourner pour les visiter, il fallait juste trouver l'occasion.
J'ai profité d'y aller pendant les relâches de Pâques accompagné de ma tante et de son compagnon eux aussi fan de Harry Potter, et c'était un séjour vraiment magique, je suis retournée en enfance, j'ai revu cette petite fille qui découvrait pour la première fois Harry Potter et son univers si magique et incroyable.
1er Jour :
Nous sommes parti le 21 avril au matin, atterri à l'aéroport de Gatwick il a fallu environ 1h30 de voiture pour arriver, c'est dans ses cas là que Uber est super pratique, en plus on a eu beaucoup de chance car le chauffeur était super gentil et très accueillant. L'arrivée était vraiment impressionnante car on comprenait pas pourquoi il fallait en tout cas 3 heures de visite... on a vite compris en voyant la taille des studios vu de l'extérieur, quand on arrive ça claque, dès l'arrivée devant le bâtiment on est directement mis dans l'univers.
Nous avions déjà nos billets donc c'était super rapide pour rentrer, une fois rentrer vous arrivez dans un hall énorme avec des écrans tout autour en haut du mur avec un énorme dragon dans les air ainsi que la musique qui résonne à vous rendre tout gaga, des petits stands de nourriture avec un thème " Harry Potter ", magnifique, ainsi qu'une énorme carte du Maraudeur sur les murs.
Conseil : Achetez vos billets en ligne en tout cas 3 mois à l'avance. Utiliser Uber est super pratique ainsi que moins qu'un taxi. Si vous avez des valises ou autres ils possèdent un local sécurisé derrière la réception et le service est gratuit.
Une fois votre heure de visite venue, vous entrez dans une première salle qui vous diffuse un message pour vous souhaiter la Bienvenue... ainsi vous passerez par plusieurs endroits avec plusieurs guide pendant 20 minutes avant d'atteindre le coeur du studio, ainsi vous pourrez à l'aide d'un guide audio voyager a travers tout les lieux emblématique de Harry Potter.
J'ai adoré visité les studios car ça permet de mettre à la lumière tout le travail fait par les costumiers, les accessoiristes, les décorateurs, tout ses gens dans l'ombre qui rendent cela possible, et je trouve incroyable de pouvoir offrir au fan ou pas, un endroit comme celui ci et surtout de voir l'étendue du travaille réalisé par tout ses gens, et de rendre justice à leur travail juste titanesque.
L'immersion est fantastique, la musique, les décors, tout est minutieusement reproduis, pour moi la plus belle partie, où je me suis retrouvée comme l'enfant innocente que j'étais à la découverte de Harry Potter, c'est la reproduction du chemin de Traverse, c'était un moment magique. La première fois que je l'ai lu et vu dans le film, je me suis imaginé des centaines de fois me balader au milieu de cet endroit magique. Autant dire que j'étais dans tout mes états, une expérience vraiment incroyable que je ne suis pas prête d'oublier, car j'ai pu réaliser un de mes rêves d'enfant, se moment m'a énormément ému et chambouler mon âme d'adulte, pour laisser pendant 3 heures de temps même un peu plus la place à mon âme d'enfant, on en ressort des étoiles pleins les yeux.
Pour finir la visite en beauté rien de mieux que la boutique souvenir, qui bien entendu est quand à elle dans le thème aussi, vous y trouver une multitude de chose c'est juste incroyable, les friandises emblématique, les baguettes, les uniformes, accessoires, papeterie, vous avez envie de tout acheter, même si j'ai quand même trouver tout se merchandising un peu abusée....
Conseil : Tout dépend dans quel aéroport vous êtes mais à Gatwick il y a une boutique officielle Harry Potter où les choses principale sont beaucoup moins cher par exemple : La carte du maraudeur à 16 £ au lieu de 30 £ et surtout profitez d'acheter le fameux ticket de train pour le Poudlard express car il ne le vende que là bas du moins l'officiel pour 4 £, il faut juste le demander en caisse car ils les gardent vers eux.
Pour aller dans Londres même on a repris un Uber qui nous a déposé directement à l'hôtel qui se trouvait à 20 minutes de Buckingham palace, très bien placé, au calme, The Windermere Hotel, un petit hôtel typiquement anglais, des chambres petites mais très confortable, un accueille agréable, des employés vraiment très gentils ainsi que chaleureux, se qui faisait plaisir lors du petit déjeuner car on était servi avec le sourire et la bonne humeur.
Le soir même on est allé manger au Grumbles, l'intérieur est magnifique très rustique, ils passent de la musique française (Claude François, Johnny,....) c'est très drôle, et on y mange très bien, des plats simples mais ultra savoureux et gourmands comme à la maison et leur dessert à l'anglaise à tomber et les prix très correct.
2ème jour :
C'était un peu le jour des visites, ayant déjà visité les principaux lieu touristique comme Big Ben, London Bridge... on a visité des choses moins incontournable, en commençant par Covent Garden pour un petit café matinal, c'est un endroit magnifique avec plein de petit magasin, en plus se jour là il y avait des petits marché aux puces c'était vraiment sympas, avec les petits magasins, les petites rues qui étaient adorables avec toutes ses devantures à l'anglaise, ça nous à occuper bien toute la matinée jusqu'à midi, puis on s'est dirigé vers la tamise pour marché le long et rejoindre Tower Bridge en bus par la suite.
Le midi on essayait de manger dans des sandwicheries, par exemple les Prêt à manger, qui sont très bon et permettent des repas pas très cher, et vous en trouvez partout à tous les coins de rue se qui est pratique.
L'après midi a été très agréable, on a pu profité d'aller ensuite visité le musée Sherlock Holmes que j'ai beaucoup apprécié, très intéressant, très authentique. Vu qu'il faisait chaud on a été profité en se baladant dans Queen Mary's Rose Gardens qui était en floraison partout, ça sentait tellement bon et c'était magnifique, avec les gens qui profitaient, rigolais, discutaient en groupe allongé dans l'herbe, c'était vraiment reposant et loin de la ferveur de la ville.
Entre temps on c'est arrêté avant de rentrer à l'hôtel en fin de journée dans un Donut Shop, le Dunkin Donuts, ils sont à tomber, si vous avez l'occasion d'y passer, foncez y sans hésiter, vous y trouverez un assortiment juste de fou.
Le soir on avait trop envie de Fish and Chips qui est un plat qu'il faut absolument goûté, pas n'importe où bien sûr sinon vous risquez de tomber sur un plat assez peu goûteux et gras. Malheureusement je me rappelle plus du nom du restaurent... mais c'était super bon, et le restaurant était très beau, pas des prix excessif et une qualité très bien.
Le soir c'était super sympas car on avait la télévision dans la chambre du coup on avait connecté Netflix, avec des bons Donuts et du thé, rien de mieux après une journée à marcher et visité.
Conseil : Pour les activités n'hésitez pas à réserver à l'avance comme pour Madame Tussaud, Tower Bridge... ou alors de prendre un London Pass qui est très rapidement rentabilisé, oh et ne prenez pas les coupes files c'est un peu de l'arnaque...
3ème jours et dernier :
Le dernier jour à été assez frustrant, il a très bien commencé, il faisait toujours aussi beau, on devait être à l'aéroport pour 15h par là autour, donc le matin tranquille on a fait Buckingham Palace ainsi que ses alentours avec National Gallery etc... c'est là où ça tourne mal, on décide d'aller vers Buckingham en pensant qu'il y aurait la relève de la garde, on attend, encore et encore, et finalement au bout de 45 minutes il se passe enfin quelque chose, mais pas la garde royale, il y avait une manifestation du mouvement anglais " Extinction " qui lutte contre le réchauffement climatique.
Des milliers de personnes qui manifestaient, avec des slogans, des banderoles, qui protestaient haut et fort, c'était vraiment impressionnant, des personnes de toutes âges, ensemble, tout sourire, c'était vraiment quelque chose de voir en tant que spectateur, j'admire beaucoup les personnes qui font cela, enfin voilà, du coup le hic dans tous cela c'est qu'on devait aller faire du shopping à Oxford Street et justement c'est aussi où allait les manifestant....
Les voitures ne circulaient pas, Oxford Street en prise des manifestants, on savait que si on essayait d'y aller on risquait de ne pas réussir à en sortir et partir attend pour l'aéroport....
Du coup on a fait les boutiques à l'aéroport, se qui était sympas aussi ça vaut pas Oxford Street mais c'est que partie remise comme on dit, la chance que j'avais c'est que c'était pas la première fois donc pas de tristesse de n'avoir pas pu visiter, du coup on a pu manger aussi, le temps de faire le tour c'était l'heure de prendre l'avion du retour.
Et de voir tous ses gens unis contre le réchauffement climatique, s'unir pour créer se mouvement et se battre main dans la main c'est beau, je suis fier de faire parti de cette génération qui à fait de cela son combat, et j'espère un jour pouvoir moi aussi manifester parmi ses gens là car c'est se qui fera bouger les choses, il faut se battre pour notre belle petite planète bleu pas vrai.
Voilà pour se qui est de mon voyage, j'espère que mon article vous aura plus, qui lui aussi me fait commencer un tout nouveau voyage qu'est se blog alors n'hésitez pas à commenter, poser des questions et donner votre avis sans avoir peur toutes les critiques sont bonnes à prendre pour m'améliorer, je ne mors pas n'ayez crainte ;)
A très bientôt pour de nouveaux articles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire