A propos de moi

Hey tous le monde,

Je me présente, je m'appelle Gaëlle, je suis une petite montagnarde à moitié citadine, Suisse, j'ai 23 ans, jeune demoiselle assez timide avec quelques petits tatouages.

Mon métier dans la vie de tous les jours est horlogère dans une entreprise de haute horlogerie, à côté je travaille dans un petit cinéma indépendant depuis près de 6 ans comme ouvreuse, je m'occupe d'accueillir les personnes ainsi que de contrôler les billets ainsi que la salle.

J'ai commencé là bas car je suis une amoureuse du cinéma, tout y passe, blockbuster américain, en passant par le cinéma de genre ou encore la comédie française, tous film est source d'inspiration et de voyage, mais surtout ça m'a permis de rencontrer des gens incroyables et magnifiques.

Pour moi le cinéma à une place importante dans ma vie, il m'a aidé dans les moments les plus dur, tout comme la lecture qui est mon premier amour, très vite j'ai appris à lire, très vite mes livres se sont diversifiés et sont devenu plus avancé par rapport à mon jeune âge.

Je passais énormément de temps à la bibliothèque, puis un beau jour j'ai mis la main sur les Harry Potter qui m'ont ouvert le monde de la magie, de la fantasy, je l'ai lu à un moment où ma vie n'était pas facile tous les jours, c'est là que j'ai su que peut importe se qu'il m'arriverait, la lecture, les livres seraient toujours là...

Les livres m'ont permis de m'ouvrir au monde, mais aussi à m'en évader... parmi les elfs, les trolls, les sorcières ou encore les minimoys, les grandes étendues de Tolkien ou encore la forêt enneigée de Narnia par C.S Lewis, c'est de là que viens m'ont amour inconditionnel pour les bouquins.

Au jour d'aujourd'hui les livres ont toujours le même pouvoir ainsi que la même place mais ils m'aident aussi à passer les étapes et les épreuves de ma vie, beaucoup de livre m'aide à devenir adulte, à devenir plus cultivée mais aussi plus ouverte aux possibilité que peux nous offrir la vie, ils sont mon oxygène dans se monde où l'on peine de plus en plus à rêver, à espérer, sans eux je peinerais à respirer dans se monde étouffant...

Si je devais citer un livre qui m'a marqué ainsi que aidé c'est " Le monde de Charlie " de Stephen Chbosky, le personnage de Charlie m'a beaucoup touché car je me suis pas mal projeté en se personnage.

 Il est d'une extrême fragilité, il se sent en décalé avec le monde, exclu de tout se que peux lui offrir la vie d'un adolescent, jusqu'au jour où il rencontre les bonnes personnes. Les personnes qui le font revenir " dans le monde des vivants ", qui lui offre toutes les expériences qui le font grandir jour après jour, mais aussi de l'amour à donner et à recevoir.

Pour moi se livre m'a changé la vie et mais aussi m'a permis de découvrir un nouveau pouvoir qu'on les livres, se livre est un peu ma représentation si je devais en citer un pour me présenter.

J'ouvre un blog car j'aimerais pouvoir partager mon amour des livres mais aussi mes passions, mes expériences de vie, mon goût pour les choses simples, rencontrer des gens, je veux faire de se blog un endroit de partage, où l'on peut échanger sans avoir peur d'être jugé, critiqué, s'exprimer en toute liberté et sécurité.

Je suis ravie de commencer cette nouvelle aventure qui j'espère va durer aussi longtemps que possible.

Je vous souhaites à tous et toutes la Bienvenu !

Gaëlle

Commentaires